Avis action Ubisoft (EPA:UBI): La dette est-elle utilise de manire raisonnable ?

David Iben a bien rsum la situation en disant : La volatilit nest pas un risque qui nous intresse. Ce qui nous importe, cest dviter la perte permanente de capital. Il est tout fait naturel de prendre en compte le bilan dune entreprise lorsque lon examine son degr de risque, puisque la

Acheter Actions Ubisoft UBI Prix aujourd’hui par TradingView

Choisir le meilleur broker pour acheter ou vendre des actions Ubisoft

  • eToro : Meilleur choix si vous ne voulez pas payer de commissions
  • AvadTradeAvaTrade : Meilleur choix pour disposer d’une plateforme de trading performante
  • Admiral Markets : Meilleur choix pour utiliser l’effet de levier avec les CFD
  • Investir dans Ubisoft

    David Iben a bien résumé la situation en disant :  » La volatilité n’est pas un risque qui nous intéresse. Ce qui nous importe, c’est d’éviter la perte permanente de capital. Il est tout à fait naturel de prendre en compte le bilan d’une entreprise lorsque l’on examine son degré de risque, puisque la dette est souvent impliquée lorsqu’une entreprise s’effondre. Nous constatons que Ubisoft Entertainment SA (EPA:UBI) a effectivement des dettes dans son bilan. Mais les actionnaires doivent-ils s’inquiéter de son utilisation de la dette ?

    Pourquoi l’endettement comporte-t-il des risques ?

    D’une manière générale, la dette ne devient un véritable problème que lorsqu’une entreprise ne peut pas facilement la rembourser, soit en levant des capitaux, soit avec ses propres liquidités. Dans le pire des cas, une entreprise peut faire faillite si elle ne peut pas payer ses créanciers. Bien que cela ne soit pas très courant, nous voyons souvent des entreprises endettées diluer définitivement les actionnaires parce que les prêteurs les obligent à lever des capitaux à un prix dérisoire. Bien sûr, l’avantage de la dette est qu’elle représente souvent un capital bon marché, surtout lorsqu’elle remplace la dilution dans une entreprise par la possibilité de réinvestir à des taux de rendement élevés. Lorsque nous réfléchissons à l’utilisation de la dette par une entreprise, nous considérons d’abord les liquidités et la dette ensemble.

    Quelle est la dette d’Ubisoft Entertainment ?

    L’image ci-dessous, sur laquelle vous pouvez cliquer pour obtenir plus de détails, montre qu’en mars 2021, Ubisoft Entertainment avait une dette de 1,79 milliard d’euros, contre 1,18 milliard en un an. Mais d’un autre côté, il dispose également de 1,87 milliard d’euros de liquidités, ce qui donne une position de trésorerie nette de 79,1 millions d’euros.

    En lien avec cet article :  AMC Theatres lance les paiements cryptographiques pour les achats par carte-cadeau électronique

    Quelle est la solidité du bilan d’Ubisoft Entertainment ?

    Les dernières données du bilan montrent qu’Ubisoft Entertainment a des dettes de 1,11 milliard d’euros exigibles dans un délai d’un an, et des dettes de 2,11 milliards d’euros exigibles par la suite. D’autre part, Ubisoft Entertainment dispose d’une trésorerie de 1,87 milliard d’euros et de 605,3 millions d’euros de créances à moins d’un an. Son passif est donc supérieur de 746,9 millions d’euros à la combinaison de ses liquidités et de ses créances à court terme.

    Bien sûr, Ubisoft Entertainment a une capitalisation boursière de 6,63 milliards d’euros, donc ces dettes sont probablement gérables. Cependant, nous pensons qu’il vaut la peine de garder un œil sur la solidité de son bilan, car elle peut changer au fil du temps. Bien qu’elle ait des passifs à noter, Ubisoft Entertainment a également plus de liquidités que de dettes, donc nous sommes assez confiants qu’elle peut gérer sa dette en toute sécurité.

    Mieux encore, Ubisoft Entertainment a augmenté son EBIT de 868% l’année dernière, ce qui est une amélioration impressionnante. Cette augmentation facilitera encore plus le remboursement de la dette à l’avenir. Lorsqu’on analyse les niveaux d’endettement, le bilan est le point de départ évident. Mais ce sont surtout les bénéfices futurs qui détermineront la capacité d’Ubisoft Entertainment à maintenir un bilan sain à l’avenir.

    Mais notre dernière considération est également importante, car une entreprise ne peut pas rembourser ses dettes avec des bénéfices sur papier ; elle a besoin d’argent liquide. Ubisoft Entertainment a beau avoir une trésorerie nette au bilan, il est intéressant d’examiner la façon dont l’entreprise convertit ses bénéfices avant intérêts et impôts (EBIT) en flux de trésorerie disponible, car cela influencera à la fois son besoin et sa capacité à gérer la dette. Au cours des trois dernières années, le flux de trésorerie disponible d’Ubisoft Entertainment s’est élevé à 40 % de son EBIT, soit moins que prévu. Cette faible conversion de la trésorerie rend plus difficile la gestion de l’endettement.

    En lien avec cet article :  Investir sur l'action Kumulus Vape (EPA:ALVAP): Les rendements du capital de l'action ne reflètent pas bien l'entreprise.

    En résumé

    Bien que le bilan d’Ubisoft Entertainment ne soit pas particulièrement solide, en raison du total du passif, il est clairement positif de voir qu’il dispose d’une trésorerie nette de 79,1 M€. Et nous avons aimé l’aspect de la croissance de 868% de l’EBIT de l’année dernière. Nous ne pensons donc pas que l’utilisation de la dette par Ubisoft Entertainment soit risquée. Il ne fait aucun doute que c’est le bilan qui nous renseigne le plus sur l’endettement. Mais en fin de compte, chaque entreprise peut contenir des risques qui existent en dehors du bilan.

    Acheter Actions Ubisoft

    ncG1vNJzZmivp6x7rrXRqKCrZZ2WtG%2By0WidoqakmrCpe8CvoKxlkZjBqrvNZqyboaOks7V5xKmYrpqZYrmiecOeq62dXZrAtXnEpaOeZaWptq210p6cZpyVYrqiusieqZ5lopa2tLvNp5ibpJVk

     Share!